Quelques fun facts à propos des chiens

Alors ? Est-ce que quelqu’un pense déjà tout savoir sur les chiens ? Il devra surement y repenser parce qu’il y a tellement de choses à découvrir encore sur les canidés. Afin d’en savoir encore plus sur ces animaux de compagnie par excellence, voici une petite liste de fun facts à ne pas manquer.

L’humidité du nez des chiens aide à absorber les produits chimiques odorants

C’est un fait qui doit surement répondre à une question qui trotte dans la tête des propriétaires de chien depuis longtemps. Pourquoi les chiens ont-ils le nez mouillé ? Eh bien, la réponse est assez simple, leur nez sécrète un mucus spécial qui aide à absorber les produits chimiques contenus dans l’air ambiant qu’ils respirent, puis ils se le lèchent pour pouvoir les échantillonner, ce qui les aide à mieux assimiler de quelle odeur il s’agit, un mécanisme que peu d’individus connaissent, mais qui semble cependant vraiment essentiel au chien.

Le Terre-Neuve est un incroyable nageur

Le terre-neuve est une race de chien qui est très populaire et que presque tout le monde connait. Mais ce que les gens ne savent pas forcément c’est que c’est un chien nageur par excellence. Cela est dû au fait que son manteau de poil est résistant à l’eau et que ses pattes sont même palmées. À cause de cela, les pêcheurs l’utilisaient pour les aider à attraper des poissons ou encore pour sauver les gens de la noyade. Il s’agit donc d’une capacité qui peut aider cette race à sauver des vies, et ça, c’est top.

Trois chiens ont survécu au naufrage du Titanic

Voilà un fait vraiment insolite à sortir pendant les diners pour impressionner ses proches. Il y a effectivement eu trois chiens qui ont réussi à survivre du Titanic. C’était des toutous qui appartenaient vraisemblablement à de riches passagers de première classe et ils comprenaient un chiot poméranien. Le maitre de ce dernier l’avait enveloppé dans une couverture pour s’échapper, et tout le monde pensait que c’était un nouveau-né alors qu’il s’agissait d’un petit chien. Un autre Poméranien et un Pékinois ont également été secourus.

Le Saluki est la race de chien la plus ancienne au monde

Selon le très sérieux Guinness Book des records, le Saluki est la doyenne des races de chiens qui existent encore sur Terre. Originaire de l’an 329 avant Jésus-Christ, le Saluki était un animal de compagnie royal spécialement réservé aux Pharaons. Des sculptures d’un chien ressemblant à un Saluki datant de l’an 7000 avant Jésus-Christ auraient également été découvertes dans le sud de l’Irak. Ça remonte vraiment à longtemps tout cela.

Voilà alors en ce qui concerne les faits insolites et inhabituels sur les chiens, un petit point culture qui rajoute un peu plus à la légende de ces animaux de compagnie par excellence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *